...est comme ce qui est en bas

 

En premier article de ce blog, je vais vous parler de la prochaine éclipse de l’année 2019 en vous présentant des éléments d’astrologie tropicale, uranienne et égyptienne (que j’appelle aussi astrologie des origines). Le 26 Décembre 2019 se tiendra la prochaine éclipse, visible depuis l’Asie, et qui prendra pour théâtre le début du signe du Capricorne v, à 4°10′ à peu près. Comme vous pouvez le voir sur la carte, cette éclipse sera rejointe par Cupidon S d’un côté, Jupiter Y de l’autre, ainsi que Kronos G, Hadès D, Noeud Lunaire { et Neptune O (et partiellement MC X) aux mi-points de cette rencontre. Une éclipse, c’est la rencontre – ou la confrontation – entre deux énergies antipodiques et pourtant complémentaires : l’ardeur du Soleil Q contre la douceur de la Lune W, l’émergence contre la réceptivité, le masculin contre le féminin, le faire envers le laisser-faire, le yang vs le yin… Une éclipse ne passe jamais inaperçue, mais n’agit pourtant pas sur le moment. Son influence s’étale dans le temps, parfois sur plusieurs mois. Mais parlons un instant du lieu de la rencontre. Il n’est pas anodin car il correspond à la première moitié du signe du Capricorne v, moitié qui fait référence à la combativité, à la tentative de prise de contrôle de l’un sur l’autre, de l’emprise et du forcing (pour les tarophiles : cette moitié est en analogie avec la carte de la Force). L’éclipse va alors réveiller cette combativité. Jupiter Y, l’astre de l’amplification, et Cupidon S, l’astre de la réunion et de la collectivité, vont s’unir pour épauler cette éclipse. De son côté, Neptune O rendra les esprits confus et les actions diffuses. De l’autre côté, les dirigeants et le gouvernement représentés par Kronos G va se retrouver poussé par la tentative d’anéantissement de Hadès D apportée par le peuple du Noeud Lunaire {. Tandis que le Milieu du Ciel X qui peut faire référence soit à la personne, à l’individu lui-même (en astrologie uranienne) ou bien à la place sociale (en astrologie tropicale) va sans le moindre doute rendre l’individualité de chacun exacerbé jusqu’au plus profond de ses entrailles. Cela nous parlerait-il d’un combat collectif dans lequel chacun se battrait pour sa propre paroisse, sa propre idéologie ? Comme un mouvement commun sans objectif précis mais où chacun pourrait se « servir » au passage. C’est le moment d’acheter du pop-corn et de s’installer au balcon pour voir en bas ce qu’il s’y passe ! … À moins que la meilleure des décisions soit encore de participer pour mettre son grain de sel !

Ajoutons à cela la présence de mi-points avec lesquels cette éclipse entre en résonance et qui se révèlent pour le moins intéressants. Nous trouvons entre autre le mi-point ‹/a qui nous parle de foule, de grand nombre, d’individus qui ne se connaissent pas et se réunissent. Nous trouvons aussi le mi-point ‹/P qui parle de gens réunis qui tentent de transformer les choses. Plus loin se trouve le mi-point T/F qui parle de de flammes, de forge, de pyrotechnie, de tout ce qui brûle vivement et apporte le danger. À son croisement, on voit l’éclipse entrer en résonance avec les mi-points U/I et F/K, le premier faisant référence aux coups d’éclats, aux disputes, au remue-ménage, le second aux pouvoirs et aux forces oppressives qui tentent de canaliser les choses. Nous voyons enfin le mi-point D/P qui parle des dégradations, à ce qui périclite, qui vire aux dégradations et à l’échec. Non, finalement, rester à son balcon est encore une solution plus sage… Je rappelle que cette éclipse sera visible depuis l’Asie. Reste à voir si ses effets – parsemés dans le temps – ne toucheront que ce continent ou si, nous, chez nous aussi, en serons affectés.

2 comments

  • Thomas

    15.11.2019 at 4 h 56 min

    une tres bonne maitrise de votre art .qui me reconforte pour poursuivre dans ces etudes sur uranienne. merci de vos cours bien expliques

    Reply

    • Kevin Meunier

      05.12.2019 at 13 h 33 min

      Merci beaucoup 😄 Le prochain cours arrive ce soir ou demain 😉

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nous suivre