...est comme ce qui est en bas

 
http://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2020/02/Segolene-Royal-astrologie-uranienne.png

Sale période pour l’ex-presque-future-présidente Ségolène Royal ! La politicienne, qui se dit de gauche pour mieux cacher le fait qu’elle ne soit pas adroite, vient non seulement d’être limogée de son poste, mais est également visée par une enquête judiciaire. Quand le nombril du monde devient ambassadrice des pôles, rien ne tourne plus rond à tel point que ses totales irrégularités feraient presque passer ce nouveau post pour un emploi fictif. Mais enfin, qu’est-ce qui se passe dans l’espace ? Eh bien je l’ai dit ! Sale période ! Voyez un peu…

En jaune, le Soleil natal de sa majesté Royale se trouve actuellement surplombé de trois planètes difficiles : Admète (marron), Neptune (bleu) et Uranus (turquoise). Admète arrête les choses, leur fait perdre toute mobilité (pour aller d’un pôle à l’autre, admettez que c’est quand même couillon de devoir rester sur place…) Neptune dissout ce qui doit l’être (et dix sous, quand on est Royal, c’est quand même pas cher payé) et Uranus balaye tout sur son passage de manière surprenante (un balayage… seulement la seule chose réussie dont la présidente de la ruine du Poitou-Charente pourrait se vanter).

Mais aussi et surtout, ce Soleil natal se trouve actuellement au mi-point de deux planètes qui, réunies, font très mal. Mars d’un côté (en rouge, en bas) et Saturne de l’autre (en orangé, en haut). La puissance musculaire de Mars met en place des actions et est souvent en relation avec le travail. Mais Saturne interrompt tout cela. Sa hache tranchante fait s’interrompre l’action, fait perdre le travail, et peut même donner le sentiment d’être agressé ou attaqué (ce qui est le cas ici d’un point de vue légal du moins).

Et comme il n’y a jamais deux sans trois, une troisième configuration et non des moindres saute tout de suite aux yeux. Voyez comme deux planètes se superposent, en bas à gauche. Kronos (en ocre) qui parle de pouvoir, d’ascendance, de présidence et de hiérarchie, passe par-dessus Hadès (en gris), planète de la saleté, de la maladie, des choses qui disparaissent ou des vilenies. Bon, que sa majesté soit incompétente n’est pas une nouveauté. La quasi totalité de sa réputation politique s’est basée sur sa capacité hors norme à continuer à creuser l’ampleur du désastre alors qu’on pensait qu’elle ne pouvait pas faire pire. Mais dans le cas présent, il ne serait pas surprenant non seulement que le poste choit (Kronos qui subit Hadès) mais aussi qu’on y découvre quelques malversations qui pourraient lui coûter cher !

La couronne et la potence se confondent parfois…

Kevin Meunier

by Kevin Meunier

Taropeute® et astrologue, Kevin Meunier est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Tarot de Marseille, la spiritualité ou le développement personnel. Graphiste et coach vocal de formation, il deviendra journaliste pour la chaîne Baglis.TV ou artiste de scène pour le Théâtre Mogador de Paris (France).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nous suivre