...est comme ce qui est en bas

 

L'Astrologie UranienneKézako ?

http://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2019/10/astrologie-uranienne.jpg

En quelques mots...

Tout le monde (ou presque) connait l’astrologie. Pas nécessairement en détails, mais au moins en surface. Nous connaissons les signes du zodiaque, nous savons que les planètes sont concernées, on a même déjà entendu parler d’aspects ou de maisons… Mais tout cela n’est jamais que l’astrologie traditionnelle. En Astrologie Uranienne, nous ne prêtons aucune importance aux signes du zodiaque. Qu’importe que vous « soyez » cancer, taureau, balance ou vierge, car pour nous, ce n’est pas cela qui vous définira. Pour les maisons ? Elles découlent des signes et seront donc majoritairement mises de côté. Pour les aspects ? Croyez bien que nous sommes ravis de vos merveilleux trigones et navrés de vos oppositions et carrés, mais une fois encore, tout cela n’a aucun intérêt en Astrologie Uranienne. Le seul point véritablement commun ? Les planètes ? Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Mais aussi ? L’Ascendant évidemment, mais dont le sens est ici différent. Le Milieu du Ciel, également, bien que le sens se trouve ici aussi altéré…

Mais plus encore ! En Astrologie Uranienne, nous utilisons des planètes dites « transneptuniennes » que la science n’a pas encore découvertes (les observations sont difficiles) mais que l’empirisme a su détecter avec une formidable efficacité. Au nombre de 8, elles portent les noms de Cupidon, Hadès, Kronos, Zeus, Apollon, Admète, Vulcain et Poséidon et nous emmènent dans une précision de lecture jusque-là inégalée en astrologie.

Aussi, en Astrologie Uranienne, nous savons que les grandes lignes de notre vie sont déjà écrites dans notre thème de naissance. Ainsi, un thème de naissance fera déjà office de prévision. En Astrologie Uranienne, exit le débat du tropical vs sidéral fixe vs sidéral avec prise en compte de la taille variable des constellations. Alors qu’en astrologie traditionnelle, ces trois courants se tapent dessus allègrement, l’Astrologie Uranienne s’échappe par le côté pour prouver son efficacité en dehors de tous les dissensus si chers à ces autres pratiques.

En résumé, quelle ressemblance entre astrologie traditionnelle et Astrologie Uranienne ? Une seule : le postulat que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas« . À ceci près que l’Astrologie Uranienne rajoute également que « ce qui est en haut est certes en bas… mais aussi à droite et à gauche ! » 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Astrologie Uranienne, retrouvez l’atelier de découverte en ligne, accessible aux débutants, amateurs et praticiens professionnels.

Nous suivre