...est comme ce qui est en bas

 

astrologie uranienneincendiemonumentIncendie de Notre-Dame de Paris

https://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2020/04/Notre-Dame-de-Paris-incendie.jpg

Quel triste évènement qui frappa la capitale… que dis-je, le pays, et même le monde entier, que celui du 15 Avril 2019 qui vit le plus beau et célèbre monument parisien dévoré par les flammes. Bien entendu, il s’agit de l’incendie de Notre-Dame de Paris, faisant s’envoler en fumée une majeure partie du toit, et dont l’origine reste mystérieuse… ou peut-être pas !

Au moment du drame, soulignons déjà la très symbolique conjonction de Kronos, Milieu du Ciel et Vénus, presque en face de la Lune (à moins de 2°). Kronos représente la grandeur, Vénus représente le féminin et la beauté, le Milieu du Ciel représente l’individu. Les planètes ont clairement signé là le nom de “Notre-Dame”, cette majestueuse représentation du féminin sacré dressée au coeur de Paris (dont je parle en cours en présentant son si spécifique zodiaque emprunt d’un symbolisme fort et pourtant ignoré par les touristes qui ne font que passer).

On remarquera que cet amas se trouve au mi-point de NoeudLunaire/PointVernal. Le Noeud Lunaire représente la connexion, les liens, et le Point Vernal représente le monde. On a là la position centrale de Notre-Dame de Paris sur qui tous les regards du monde vont se braquer dans un instant…

Car malheureusement, cet amas se trouve en lien direct avec Neptune et Mars d’un côté, Uranus et Apollon de l’autre. En temps normal, Apollon est une planète positive qui parle de réussite, de science ou de commerce. Mais c’est aussi la planète des choses qui se multiplient ou se propagent, ainsi que la médiatisation. Avec Uranus, planète des accident ou des choses inattendues, c’est une propagation (ou une médiatisation) violente, soudaine, surprenante. En bien comment en mal ! Sauf qu’en face se trouve Neptune et Mars. Or, l’association Mars/Neptune nous parle d’anéantissement, de destruction. L’association Apollon=Mars/Neptune est – dans la langue de l’Astrologie Uranienne – la formule pour la destruction importante ou à grande échelle, tandis qu’Uranus=Mars/Neptune est la formule pour… les attentats !

M’est avis que cela n’était pas un accident. Mais voyons voir si autre chose permet de le vérifier. En Astrologie Uranienne, lorsqu’on s’intéresse aux incendies, on regarde particulièrement Zeus qui est la planète du feu. Et que voyons-nous ?

Tout d’abord que Zeus s’associe ici à Saturne, planète de la blessure, de la plaie, et que leur couple tombe sur Poséidon, planète de la religion, de la croyance, de la foi. Il y a donc bien blessure par le feu d’un bâtiment religieux… ou pour une cause religieuse ! Attentat islamique ? Après tout, nous étions en pleine période où des dizaines d’églises étaient brûlées chaque mois. Cela ne serait pas surprenant !

Cette association se trouve au mi-point de Pluton/Mercure qui parle d’une mutation/transformation rapide, vive, frénétique. Ainsi qu’au mi-point de Pluton/Admète, qui parle de la transformation de la matière. Notre-Dame va changer irrémédiablement de visage en un temps record. C’est ce qui surprendra l’ensemble des spécialistes : la rapidité de ce feu n’est pas normale ! Des architectes aux pompiers en passant par les bâtisseurs ou chimistes consultés, ce fait surprend unanimement… et éveille évidemment les soupçons !

On ne sera donc pas surpris de voir que cet ensemble Saturne/Zeus tombe également au mi-point de Hadès+Ascendant/Uranus+Apollon. Nous avons déjà parlé d’Uranus/Apollon (l’expansion soudaine d’un fait, ou un évènement brutal médiatisé). L’Ascendant parle des lieux, du paysage, et Hadès de la maladie, de la saleté ou du dépouillement. Mais Hadès/Uranus ensemble ont un sens très précis : les dégâts, les dommages, les atrocités de guerre… et même les tentatives de meurtre, d’assassinat ! Cet acte était sans le moindre doute prémédité. Une dernière confirmation ? Hadès est en relation avec Mars. Or, Mars+Hadès = acte odieux, abominable, geste malveillant dissimulé, à l’abris des regards, ainsi que tentative de meurtre à nouveau.

A n’en point douter, cet incendie n’était pas accidentel. Il était volontaire, et n’avait pour autre but que tenter d’assassiner Notre-Dame de Paris.

Kevin Meunier

by Kevin Meunier

Taropeute® et astrologue, Kevin Meunier est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Tarot de Marseille, la spiritualité ou le développement personnel. Graphiste et coach vocal de formation, il deviendra journaliste pour la chaîne Baglis.TV ou artiste de scène pour le Théâtre Mogador de Paris (France).

2 commentaires

  • Miss Fortune

    07.04.2020 at 0 h 42 min

    Wow! C’est complètement dément *o* J’avais déjà vu tes précédents articles et tes prévisions (surtout mon thème de naissance que tu m’avais interprété de ouf) mais wow t’as un talent d’astrologue que tu devrais bossé à l’élysée. J’adore j’adore j’adore. Bravo et encore ! (et je préfère tellement tes cours à ceux de tu-sais-qui…)

    • Kevin Meunier
      Kevin Meunier

      07.04.2020 at 1 h 06 min

      Merci à toi pour ce commentaire 😊
      Ah bah à l’Élysée, pourquoi pas ! J’suis pas contre 😂 Mais j’attends toujours l’invitation !
      Et merci pour ton retour sur les cours 😉 (tu-sais-qui continue de faire de la rétention pour éviter la concurrence ? 😂)

Répondre

Nous suivre

Défiler vers le haut