...est comme ce qui est en bas

 
https://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2020/07/signes-du-zodiaque-1280x1279.jpg

C’est quoi ton signe ?

Voilà une question qu’on a tous entendu au moins une fois, voire que nous avons nous-même déjà posée ! Elle paraît anodine, mais cela n’est qu’apparence car, en réalité, cela révèle 3 choses fondamentales :

  • la première, c’est que malgré notre profession, notre statut social, notre famille, notre héritage, nos goûts ou nos attentes, nous avons tous un intérêt plus ou moins prononcé pour l’astrologie (sinon, vous ne seriez pas là…)
  • la deuxième, c’est que nous considérons que l’astrologie peut nous influencer ou, au moins, peut parler de nous, et nous gageons ainsi que la population puisse arbitrairement être catégorisée dans son entièreté dans 12 seules cases spécifiques
  • et enfin la troisième, c’est que nous avons tous besoin de reliance…

Ce dernier point peut paraître étrange, mais admettez-le, quand vous êtes Cancer et que vous rencontrez un autre Cancer… vous avez envie de vous serrer la pince ! C’est ainsi, nous sommes comme ça ! L’humain, dans ce qu’il a de plus profond, de plus primaire et de plus essentiel à sa vie, est dans ce besoin perpétuel de se retrouver avec des semblables, de s’y associer, de trouver des points communs et ainsi de se sentir en coalition, plus fort et moins seul…

Bien entendu, vous remarquerez que je n’ai pas encore abordé le sujet de la pertinence de se poser cette question. Sans doute à dessein 😉

En Astrologie traditionnelle, lorsque quelqu’un vous donne son signe du zodiaque, il décrit en réalité que sa naissance s’est faite entre telle et telle date. Comme si, en naissant à cette période spécifique, cela faisait de lui un individu obligatoirement habité par les caractéristiques du signe en question. Sauf qu’à cette même période, beaucoup d’autres individus sont nés également, pas forcément la même année, et parfois même pas la même semaine ou le même mois ! Les caractères diffèrent parfois radicalement d’un individu à un autre, à tel point qu’il devient difficile de voir ce qui peut les relier, en dehors d’une division arbitraire de l’année ! Ainsi, on peinera à voir ce qui peut relier le dictateur Adolf Hitler, l’actrice américaine Jessica Lange, la voyante française Yaguel Didier ou encore l’avocat Eric Dupont-Moretti, tous nés pourtant le même jour, et donc étant du même signe.

Pourtant, quand on y pense, même des jumeaux, nés parfois à quelques minutes près, sont déjà totalement différents. Et si c’était normal ? Et si, en parlant de signe astrologique, on se plantait depuis le début ?

Certes, l’endroit où le Soleil se trouve est important. Mais le Soleil bouge très lentement, en moyenne 1° par an. Sans doute y a-t-il plus pertinent que ce point à observer…

En Astrologie Uranienne, nous utilisons tout d’abord un principe de symétrie. Ce principe décrit que, dans le ciel, qu’importe l’endroit où se trouve une planète, elle ne s’y trouve que matériellement parlant. En revanche, d’un point de vue “virtuel” ou “vibratoire”, elle se trouve en d’autres lieux également. Et tout simplement, elle se trouve au point opposé (donc si vous voyez le Soleil présent en Cancer, il se trouve virtuellement en Capricorne, le signe opposé), c’est-à-dire sur un plan de 180°, mais aussi à la perpendiculaire de cet axe, donc en Bélier et en Balance, formant ainsi une croix de 4 signes équidistants les uns des autres.

Ainsi, en disant à quelqu’un “je suis Cancer“, l’Astrologue Uranien entend que votre Soleil se trouve matériellement en Cancer, mais virtuellement en Bélier, Balance et Capricorne. Et d’un coup, en partant de ce principe simple, on peut déjà voir quelques étranges hasards se dessiner… Si vous êtes de la fin du premier décan ou début du deuxième décan de l’un de ces signes (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), vous avez sans doute affronté de sérieux problèmes de santé récemment, ou êtes en plein dedans, ou sentez que cela commence à se réveiller en vous. Simplement car, actuellement, une planète détériorant la santé se balade sur ces degrés de la roue.

La deuxième différence de l’Astrologie Uranienne avec l’astrologie traditionnelle concerne le point utilisé pour considérer la personnalité de l’individu. Pour nous, le Soleil n’est pas le bon point à observer. Celui-ci parle davantage de notre corps et de notre santé. En revanche, le point le plus rapide de tout le thème corrobore justement notre caractère ! Et ce point est nommé le “Milieu du Ciel“. Ce point, qui représente en quelque sorte le zénith du ciel, est le point qui se déplace le plus vite sur la roue parmi tous les facteurs célestes existants. Tant est si bien que même pour des jumeaux nés à 3 ou 4 minutes d’intervalle, les informations données par le Milieu du Ciel et décrivant le caractère de ces deux individus différeront totalement ! Bien entendu, cela exige d’avoir une heure de naissance absolument précise et réclame donc dans 90% des cas de faire ce que l’on appelle une “rectification d’heure de naissance” afin de véritablement retrouver la bonne heure “astrale” de naissance.

Et le plus intéressant dans tout ça est que pour des individus nés à des périodes de l’année complètement différentes, on pourra alors trouver un Milieu du Ciel présent en des mêmes signes… et avoir soudainement un caractère bien plus semblable que simplement si les deux individus étaient nés le même jour mais pas à la même heure.

Ainsi, plutôt que de demander le signe “Solaire” d’un individu, il serait plus intéressant de demander dans quel signe se trouve son “Milieu du Ciel” 😉 Le mien est en Bélier, ce qui donne un caractère fonceur, un esprit d’initiative, une tête remplie de plein de projets, avec parfois un verbe un peu tonique ou exacerbé, qui fonce et toujours déterminé. Et j’avoue me retrouver bien plus en ces caractéristiques que dans celles du Cancer qui feraient de moi un lymphatique apathique qui ne pense qu’à sa famille et à dormir ! 🙂

Et toi ? C’est quoi ton signe ? 😉

Si toi aussi tu veux découvrir le sens de ton thème et les secrets de ton Milieu du Ciel au cours d’une analyse précise et détaillée, tu peux retrouver les analyses de thème dans la boutique du site 🙂

A tout de suite !

Kevin Meunier

by Kevin Meunier

Taropeute® et astrologue, Kevin Meunier est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Tarot de Marseille, la spiritualité ou le développement personnel. Graphiste et coach vocal de formation, il deviendra journaliste pour la chaîne Baglis.TV ou artiste de scène pour le Théâtre Mogador de Paris (France).

Répondre

Nous suivre