...est comme ce qui est en bas

 

astrologie uranienneEclipse de Décembre 2020

https://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2020/12/eclipse-decembre-2020-astrologie-uranienne-kevin-meunier.png

Après les dernières redites annonces du perroquet premier ministre Jean Castex (qui doit encore chercher ses lunettes à l’heure qu’il est), nous le savons : Noël est sous l’œil espion attentif de l’État qui veille aux respects des contraintes farfelues règles sanitaires lors de ces périodes de fête, et le Nouvel An est semble reporté à l’été de l’année prochaine, si on a du bol. Mais les Français, ce peuple aussi attaché à sa liberté que le décrit son étymologie et souvent revêche à l’autorité va-t-il accepter de plier si vertement face à ces annonces dérangeantes qui auront – au moins ! – pour avantage de faire passer le scandale financier des vaccins sous silence ? Mais avis que ce n’est pas gagné…

Et pour cela, coup-d’oeillisons l’Eclipse totale de ce mois de Décembre 2020.

Une éclipse est la convergence spatiale du Soleil et de la Lune soit de part et d’autre de la Terre, soit sur l’un des axes de la Terre. 7 et M étant deux luminaires d’une importance capitale et leur conjonction ou opposition génère d’importants phénomènes sur la planète selon l’endroit où elle se produit. Mais souvent accusé de plomber le moral des lecteurs à force de pointer du doigt (et avec justesse) les catastrophes qui se présenteront plus tard, je vais rester léger pour vous parler de cette éclipse 🙂

Et que trouve-t-on au programme ? Nous trouvons tout d’abord le mi-point T/> qui parle d’être soudainement bloqués, subitement reclus ou de se retrouver en tension dans un cercle fermé. Nous sommes donc dans un cadre de fête en petit comité (et oui, je sais que ce mi-point peut parler aussi d’assassinat, de choc, de coup, de quelque chose de violemment ébranlé, mais j’ai dit que je restais positif !) Pourtant, nous voyons également le mi-point O/S qui nous parle au contraire de voyages, de déplacement. Bon alors, on reste chez soi ou on sort ? On reste en petit groupe ou on va retrouver toute la famille ? On dirait bien que les avis sont partagés…

Nous trouvons également W/S qui nous parle des liens rompus ou des liens à distance. On peut facilement s’imaginer que bon nombre de familles vont se retrouver à festoyer noël par Zoom interposés. Pourtant, cela réveille un joli P/R qui nous parle de joie dans des situations d’amour, du bonheur dans la tendresse. La magie de naël n’est donc pas tout à fait morte.


Nous trouvons pourtant deux mi-points qui interpellent. Q/@ et Q/2. Si le premier nous parle d’agir droitement, avec morale et bon sens, le second nous parle au contraire de rejet, de destruction et d’infections ! Que cela peut-il vouloir dire ? Soit que le pays sera divisé en deux camps : ceux qui veulent bien se comporter et respecter les règles, face à ceux qui veulent récupérer leur liberté et faire fie des exigences du gouvernement. Soit que les gens penseront agir droitement mais permettront tout de même involontairement la propagation du virus.

Notons qu’il est à craindre – mais sans surprise aucune, évidemment – de sérieux débordements dans les semaines à venir car nous voyons que tout cela tombe sur Hadès, une planète qui teinte de méchancetés nos actions. Mais cette planète créant aussi le manque, elle renforce la distanciation entre les gens. Et à nouveau, deux camps : se qui veulent se battre pour se retrouve, et ceux qui gardent la distance mais souffrent du manque de “l’autre”. Il semblerait que la scission entre les peuples soit actée.

Quant aux mi-points de Q/; et S/< qui parlent respectivement d’armes à feu, d’armée, de grand blocage ou de défiance à l’égard du gouvernement… hum… non, je n’en parlerais pas, j’ai dit que je restais positif 😉

Allez bonne révol euh… réveillon. Bon réveillon.

Kevin Meunier

by Kevin Meunier

Taropeute® et astrologue, Kevin Meunier est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Tarot de Marseille, la spiritualité ou le développement personnel. Graphiste et coach vocal de formation, il deviendra journaliste pour la chaîne Baglis.TV ou artiste de scène pour le Théâtre Mogador de Paris (France).

1 Commentaire

  • Emmanuelle GENAY
    Emmanuelle GENAY

    18.12.2020 at 12 h 42 min

    Bonjour Kevin, pour rajouter un peu de piquant ! notre Président positif au COVID ! Buzz depuis hier ! les effets de Sa/Kr et Ma/Ze ? Et quid du 21 décembre, date anniversaire du président avec la conjonction Ju/Sa ?

Répondre

Nous suivre

Défiler vers le haut