...est comme ce qui est en bas

 

Un peu de moi...

Kevin Meunier

CANCER
CANCER
TAUREAU

Depuis que je suis tout petit, l’astrologie m’apporte plus de questions que de réponses. J’ai essayé autant que faire se peut de concilier tous les courants que j’avais abordé, cherché une alliance entre astrologie tropicale et sidérale, tenté de faire s’entendre le sens traditionnel des signes avec celui des anciens égyptiens, expérimenté les différences d’interprétation selon que la domification était égales, placidus ou même inversée… Jusqu’au jour où j’ai découvert l’Astrologie Uranienne. À partir de cet instant, je n’ai plus eu la moindre interrogation. Je n’ai plus trouvé que des réponses. Aucune question ne se bornait, mutique, à la logorrhée limpide de cette astrologie inédite. Et aujourd’hui, je vous propose de la découvrir avec moi.

Cette rencontre date de quelques années en arrière avec la création de mon Oracle des Origines, un jeu utilisant les symboles astrologiques tels que les signes du zodiaque ou les planètes. Evidemment, je ne me suis pas contenté de ce qui était “traditionnel”. Je présentais les signes du zodiaque coupés en deux, suite aux découvertes des travaux de mon très cher Patrice Serres avec qui j’ai eu le loisir de longuement échanger sur le sujet. Puis j’ajoutais les planètes dites “transneptuniennes” et issues du Système Astrologique de Hambourg (autre nom de l’Astrologie Uranienne) avant de les intégrer dans ma pratique astrologique à part entière. Et ainsi débuta l’histoire…

https://www.astrologieuranienne.com/wp-content/uploads/2019/10/Meunier_Kevin.png

Thème de Naissance

Un thème astral est comme une valise que nous saisissons au moment de notre arrivée au monde, que nous faisons notre, et avec laquelle nous allons nous balader tout le restant de notre vie à travers le monde. Dedans se trouvent de nombreux objets – souvent hérités – que nous allons ou non utiliser, qui vont ou non nous servir, certains se révélant plus pesants que d’autres. Il est vrai que traîner un boulet est plus pénible que se parer d’une belle écharpe élégante. Mais dans l’adversité, face à un mur à briser, convenons que l’écharpe nous servira bien peu et que le boulet prendra alors tout son sens ! Le thème de naissance, c’est alors ce petit “coup d’oeil” que l’on jette au contenu de cette valise et qui explique pourquoi elle nous paraît par moment si lourd, et à d’autres si efficace !

Imaginez qu’à l’intérieur de cette valise se trouve une paire de skis. Fantastique ! Il se trouve que vous comptiez partir à la montagne profiter des premières neiges. Tout schuss, vous foncez sur les pistes… mais vous enchaînez valdingue sur valdingue. Le nombre de vos gamelles augmente à mesure que vous vous acharnez, jusqu’au moment où vous laissez tomber et hésitez à balancer vos skis à la poubelle. Pourtant, une petite voix vous dit de la garder. Cette voix, c’est celle de votre astrologue qui vous souffle un petit conseil… que vous suivez… et vous voici deux mois plus tard au bord de la mer, chaussant vos skis qui sont devenus des skis nautiques ! Et là, la magie opère ! Simplement parce que quelqu’un, spécialisé dans l’observation des valises de naissance, a pu vous expliquer ce qu’il fallait en faire.

Nous suivre

Défiler vers le haut